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Foire aux questions

Aucun résultat ne correspond à ma recherche. Comment faire ?

Dans le cas où aucun résultat ne correspond à votre recherche, nous vous invitons à élargir les possibilités en envisageant d’autres points de départ, d’arrivée ou préférences. Pensez aux transports en commun pour compléter votre trajet en covoiturage.
Nous vous proposons d’élargir votre recherche aux villes voisines à l’aide de nos suggestions « Partir plutôt de », sur la droite de la page de résultats de recherche. Vous pouvez, grâce aux fonctions « Modifier ma recherche » et « Filtrer ma recherche », changer vos dates, horaires et préférences en matière de trajet. Si vous ne trouvez toujours pas de trajet, vous pouvez en proposer un via l’onglet « Ajout de trajet », accessible si vous êtes membre du site et connecté.

Je ne reçois pas d’alertes pour mon trajet. 

Pour recevoir des alertes, vous devez être inscrit sur le site. Si vous souhaitez recevoir des alertes email, vous devez activer l’option dans la rubrique « Gestion des alertes » de votre Espace Personnel. A défaut, les alertes sont envoyées sur votre messagerie. Vous recevrez un message dans le cas où nous identifions un covoiturage possible entre le trajet que vous avez proposé et celui proposé par un autre utilisateur.

Mon mot de passe ne fonctionne pas.

Si vous ne pouvez pas vous identifier avec votre mot de passe, envoyez nous un email à support@123envoiture.com. Nous mettrons tout en œuvre pour solutionner votre demande dans les meilleurs délais.

J’ai ajouté un trajet sans préciser de point de départ ou d’arrivée. Or, il est écrit que je pars ou arrive du centre ville. Pourquoi ?

Par défaut, si vous ne précisez pas de lieu ou d’adresse de départ, nous indiquons le centre-ville. La distance à parcourir ainsi que le tarif seront estimés à partir de cette variable.

J’ai reçu une demande de participation à mon trajet. Comment y répondre ?

Lorsqu’un utilisateur vous envoie une demande de participation à un trajet, vous recevez une alerte avec un aperçu de sa demande : son rôle, le lieu de son départ et son arrivée, ses horaires souhaités, etc. Cela vous permet de voir si sa demande peut être compatible avec votre déplacement. Pour répondre à une demande de participation à votre trajet, rendez-vous dans la rubrique « Equipages » de votre Espace Personnel, et acceptez ou refusez les membres en attente. Si vous êtes plusieurs administrateurs sur le trajet, tous les administrateurs doivent valider la demande avant que l’intégration du nouveau participant soit prise en compte.

J’ai accepté une demande de participation à mon trajet mais je ne peux plus effectuer ce trajet. Comment faire ?

Le mieux est d’envoyer un message aux membres de votre équipage en vous rendant dans la rubrique « Equipages » de votre Espace Personnel. Changez également votre rôle en « absent » pour le trajet concerné. Tous les membres de l’équipage recevront une alerte et les membres du site souhaitant intégrer l’équipage verront le nombre réel de personnes à bord et leur rôle.

J’ai confirmé ma participation à un trajet mais un autre trajet m’arrange mieux. Comment faire ?

Vous pouvez toujours annuler votre participation à un trajet. Attention toutefois à prévenir les covoitureurs concernés assez à l’avance, en leur envoyant un message. Si vous avez fait une demande de participation au trajet et intégré l’équipage, vous retrouverez facilement leur contact dans la rubrique « Equipages » de votre Espace Personnel. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous retirer de l’équipage en cliquant sur l’icône « supprimer » aux côtés de votre nom.

Je souhaite changer un événement.

Pour changer un événement que vous avez ajouté sur le site, rendez-vous dans la rubrique Evénements du site. Pour voir les événements que vous avez créés, cliquez sur l’onglet « Mes Evénements ». Vous devez être connecté pour voir cet onglet.

Comment fonctionnent les équipages ?

Les équipages permettent de vous aider à vous organiser pour un trajet unique ou régulier avec vos compagnons de covoiturage. Créer un équipage permet aussi à toute personne qui consulte votre trajet de savoir si celui-ci peut lui convenir. Pour s’organiser en équipage, vous devez d’abord demander la participation à un trajet. Vous remplissez un formulaire à destination de la personne à contacter pour lui communiquer le rôle, la fréquence de votre participation, les horaires, et les points de départ et d’arrivée souhaités. Si un équipage existe déjà, vous pouvez le consulter avant de demander de participer au trajet consulté.
Pour que l’équipage soit pris en compte, votre participation doit être acceptée par le ou les administrateurs.

Je serai absent(e) pour l’un de mes trajets réguliers. Comment le signaler ?

Si vous êtes absent de manière exceptionnelle, sélectionnez le rôle « absent » dans le détail de votre équipage. Une alerte sera envoyée à vos coéquipiers.

Comment signaler mon absence temporaire à l’ensemble des utilisateurs du site?

Pour signaler votre absence temporaire, activez le mode veille dans votre espace personnel. Il apparaîtra sur vos trajets et votre fiche profil

Comment faire si je souhaite me désinscrire ?

Vous pouvez vous désinscrire du service à tout moment, si celui ne vous apporte pas entière satisfaction. Il suffit de cliquer sur le bouton « Me désinscrire » au bas de votre Espace Personnel.

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